Il y a un peu plus d’un an naissait Rues des Arts, une association regroupant artistes et artisans d’art, qui a largement fait parler d’elle en organisant la manifestation « Rues des Arts », un week-end où ateliers et lieux mythiques de la commune s’ouvrent à l’art. Puis, les ateliers « Aimaa » ont vu le jour, lieux où adultes et enfants s’initient à l’artisanat d’art.
Depuis presque un an, quelques adhérents réfléchissent à l’ouverture d’une boutique, un lieu de vie, de découvertes et de rencontres avec les créateurs. Vendredi 4 décembre, ce sera chose faite. Le magasin éphémère ouvrira ses portes durant tout le mois de décembre dans le local de l’association Cour des Templiers à Beaulieu-lès-Loches.
Les exposants viennent de toute la région Centre-Val de Loire. Certains ont déjà participé aux week-ends Rues des Arts. Tous viennent avec l’envie de partager leur savoir-faire. Plus de 250 objets seront en vente, des pièces uniques, exposées dans des meubles chinés et restaurés, avec la volonté de « donner une identité aux objets, de valoriser les artisans d’art et d’inciter le public à consommer autrement », précise Gaëlle Seillet, la présidente de l’association. Les objets sont très divers : luminaires en ferronnerie d’art, épicerie fine, céramique, coutellerie, bijoux en verre, marionnettes, joaillerie, objets en bois, d’autres en vitrail travaillé en 3D, linogravure et sérigraphie. Pendant la fermeture de la boutique, la vente continue sur internet. Un click and collect est mis en place sur le site www.rues-des-arts.fr. Les achats seront à retirer à la boutique. S’il n’y a pas d’inauguration possible, l’ouverture sera festive. Vendredi 4 décembre, Nicole Avezard, peintre et comédienne, accueillera le public.
Boutique Rues des Arts, Cour des Templiers, 2, rue des Morins, à Beaulieu-lès-Loches, le vendredi, de 17 h à 19 h ; samedi, de 10 h à 19 h ; dimanche, de 15 h à 19 h. Dimanche 20 décembre, de 10 h à 19 h et du 21 au 24 décembre, de 14 h à 20 h. Tél. 06.31.25.37.43.

https://rues-des-arts.fr/boutique/

La Nouvelle République